mercredi 20 juin 2007

A propos

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'arrive plus du tout à suivre les différents évènements organisés par la blogosphère culinaire. J'ai donc pensé qu'il était nécessaire d'avoir un endroit pour répertorier et publier tous ces concours, jeux et évènements liés à la blog Miam. Bien sur je pense aux KiKiVeutKiVientCuisiner, A Vos Casseroles, Le Sucré s'invite chez le Salé, .....mais aussi à tous les jeux ponctuels créés à l'initiative des blogueurs. Ce blog est donc l'endroit !

Si vous souhaitez annoncer un évènement, il suffit de m'écrire à cette adresse en me précisant bien :
  • Votre prénom et le nom de votre blog.
  • Le nom de l'évènement. Exemple : KiKiVeutJouer.
  • L'url du billet où vous annoncez le jeu. Par exemple : http://papillesetpupilles.blogspot.com/2007/10/kikiveutjouer-courges-co.html
  • La date de fin (s'il n'y en a pas, merci de me mettre la mention "pas de date de fin", cela m'évitera de vous envoyer un mail pour vous poser la question)
  • Le logo s'il y en a un, avec une taille maxi 180 pixels pour le plus grand côté. Je n'ai plus le temps de diminuer les tailles. Si vous avez hébergé votre logo sur le net, merci de m'indiquer son url.
  • Les tags éventuels.

Et surtout, s'il vous plait, envoyez-moi tout en une seule fois. Je compte aussi archiver les posts "résumés", les fameux "round up"/récapitulatifs. Ainsi, quand un jeu est terminé, je vous remercie de m'envoyer le lien qui reprend tous les participants. On aura ainsi un historique de tous les thèmes abordés.
  • Les billets "Les récapitulatifs du mois" reprendront les jeux qui sont terminés pendant le mois.
  • Les billets "A l'affiche" ou "KKVJ - Culinodates - Semaine X" reprendront les jeux pour lesquels nous pouvons encore participer.

J'espère qu'ainsi ce sera plus facile pour tout le monde !

Enjoy !

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe ton idée ! c'est vrai qu'on ne sait plus où donner de la tête avec tous ces jeux et quand comme moi on est absente depuis quelque temps, on a encore plus de mal à s'y retrouver !!

bernie a dit…

Que voilà une bonne idee !
Je te rajoute à Croque-en -Bouche demain !
Bises

Anonyme a dit…

c'est une super idée moi qui était un peu perdue dans tous les jeux ...

Anonyme a dit…

Cette idée est vriament GENIALE ! Bravo et merci à toi pour tout ce travail ! Mélissa.

guylaine a dit…

Excellente initiative car c'est vrai qu'après je finissais par oublier qui avait organisé ce jeu et pour quelle date ! Bon courage à toi parce que quel travail !

nuage de lait a dit…

super géniale ton idée!!!
moi non plus je ne m'y retrouve plus

Anonyme a dit…

bonjour anne

cest une super idée

car moi qui suis une jeune blogueuse
je tavouerai que je me sentais
"sur le cote d'la plaque" comme dirait samantha
avec tous ces jeux ou ca donne limpression de groupes dinitiees entre elles

donc louvrir et le mettre ds une perspective plus globale
ca cest vachement bien

la question cest
tu navais rien a faire de tes journees deja avec tes 2 blogs et ta cuisine intensive avec stage photo et petits papilles a satisfaire?
non mais je te demande?
car moi
rien quavec stella je suis deja remplie a ras bord et jai que ca!!!!!! avec meme pas une note par jour!!!!!!!!!!!!!!

bravo & bravo

annie dedicacessen a dit…

c'est une idée que j'avais proposée il y a plusieurs mois à la suite d'un kiki, je crois, sur je ne sais plus quel blog... et on m'avait envoyée brouter menu menu. Je trouve donc forcément tout ça génial.

annie dedicacessen a dit…

oh ptite anne... tu m'envoies un mail pour me dire que tu es désolée. Laisse moi recopier ici ce que je t'ai répondu en privé, pour lever tout malentendu :

"mais non !!!! Anne, voyons !!!! ça va pas ? pourquoi tu serais désolée ? je suis sincèrement et sans arrière-pensée très contente que quelqu'un le fasse et tout particulièrement que ce soit toi (et accessoirement pas moi :)))

non, j'ai du mal m'exprimer, je trouve ça très bien !"

Anonyme a dit…

Une superbe idée que nous ne pouvons qu'approuver.
Bravo pour cette initiative, qui nous rendra de très bons services.
Je met le lien direct sur mon blog.
Bisous, Marie

Anonyme a dit…

Quelle super idée!! c'est vrai qu'il y a tellement de jeu qu'on ne sait plus qui contacter, quoi faire, et jusqu'à quand participer!! ici tout est dit!
Bravo pour cette belle initiative!

Gracianne a dit…

En voilà une idée qu'elle est bonne! Mais où trouves tu donc le temps de faire tout ça?

Papilles et Pupilles a dit…

Merci à tous. Bernie merci beaucoup.

Je ne peux pas vous répondre individuellement mais le coeur y est.

Gracianne : Plus je vieillis et moins j'ai besoin de sommeil ;)

Anonyme a dit…

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Est-ce que mon jeu "tousetransforme attitude" rentre dans le concept ?

Papilles et Pupilles a dit…

Bien sur Noémie

Anonyme a dit…

Je trouve cette idée géniale, ça va être un énorme boulot pour toi. Il va sans dire que je met tout de suite un lien sur mon blog
Bisous

Anonyme a dit…

Merci Anne pour cette initiative heureuse et franchement très utile car, avec l'explosion de blogs culinaires, il est difficile de suivre tout le monde tout le temps. Ces jeux sur la blogosphère culinaire peuvent être très enrichissants par le défi qu'ils proposent et par la richesse de l'ingéniosité et de la créativité qu'ils mettent en lumière, comme ils peuvent être une source d'agacement lorsque le fair-play n'y règne pas en maître suprême. Espérons que l'Internet, et plus particulièrement la blogosphère culinaire, saura mettre à jour un monde plus convivial (autant pour les anciennes que pour les nouvelles) que celui où nous sommes souvent contraintes à évoluer dans le quotidien et la réalité des choses...

Anonyme a dit…

Bravo pour ton idée!! Quel travail, je suis en admiration!
Gros bisous et bon week end en espérant pouvoir participer de temps en temps....hélas le temps me manque.

Anonyme a dit…

c'est vraiment une très bonne idée ! je te félicite d'y avoir pensé, il y a tellement de jeux que l'on s'y perd un peu !

Anonyme a dit…

Quelle idée géniale! Remettre de l'ordre dans tous ces jeux...plus d'excuse pour ouiblier maintenant! Merci Anne

Anonyme a dit…

C'est super Anne :) Merci beaucoup, en plus je trouve le blog superbe!

Anonyme a dit…

En voilà une idée qu'elle est VACHEMENT bonne !!!!!!!
Génial !
Moi qui ne surf plus trop en ce moment, par faute de temps, ça m'arrange bien !
J'te mets en lien dès maintenent !
Mils Bizes
La Zaza

Anonyme a dit…

très sympa comme initiative...mais ou trouve tu donc le temps pour faire tout cela, moi j'ai déja du mal à trouver celui pour participer un de ces alléchants concours, alors...dans tous les cas, je saurai où aller pour choisir le jour J!
bon culino-avenir...

veronica a dit…

belle initiative anne...

Anonyme a dit…

il y a un moment que je me disais qu'il faudrait que quelqu'un fasse quelque chose.. ravie que ce soit toi et bravo et merci pour cette initiative

Joëlle a dit…

Le lien est en place. Excellente idée, surtout pour les nouveaux venus. Bravo et merci

Anonyme a dit…

Gé nia le! Ton idée.
Au moins je suis au courant de ce qui se passe après une longue absence de la blogosphère culinaire.

Anonyme a dit…

Superbe initiative! Et quel boulot! Merci bcp Anne!

Plume a dit…

Merci pour ce blog, ça manquait vraiment!

Anonyme a dit…

Tout simplement merci!!

Anonyme a dit…

pourrais je rajouter mon blog?
adresse:
http://www.tasteofparis.wordress.com

Merci de votre réponse.

Papilles et Pupilles a dit…

Bonjour LN
Tu as un jeu à rajouter ? je n'ai pas trop compris, désolée.

Enregistrer un commentaire

Une question ? un avis ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Template Design | Elque 2007