vendredi 22 juin 2007

A l'affiche en juin 2007

Voici les thèmes actuels : En cliquant sur les noms des organisateurs, vous arrivez directement sur le lien expliquant plus en détail les modalités de participation.

750g ramène sa fraise :


  • Organisé par 750g.
  • Comment participer : Publier sur votre blog une recette à base de fraise, et d'en informer Chef Damien, par e-mail. Votre recette sera mise sur le site 750grammes avec un lien vers votre blog.
  • Date limite : 14/07/2007
  • Le gagnant remportera un cours de cuisine pour 2 personnes avec Christophe Felder.


A vos Casseroles :



  • Organisé par Marie Laure
  • Le thème : Cuisine du monde (préciser le pays)
  • Date limite de participation : dimanche 1er juillet, à minuit.


Blogue moi ta recette chez Aurély :

  • La règle ici (clic)
  • Pas de date limite de participation
  • Voir les premières participations : Ici (clic)


Bread Baking Day :


  • Organisé par Zorra
  • Réaliser une recette de pain aux herbes, le publier sur votre blog
  • Date limite de participation : 01 Juillet 2007

Croque-en-cerise chez Croque-en-Bouche :


  • Organisé par Croque-en-Bouche
  • Le thème : Réaliser une recette avec des cerises.
  • Date limite de participation : 30 juin 2007


Does My Blog Look Good In This ?

  • Organisé par Béa
  • Comment participer : Envoyer à Béa une de vos photos illustrant un de vos articles parus en mai 2007.
  • Date limite de participation : 27 juin 2007 à minuit EST (U.S.)


KiKiVeutKiVientCuisiner #20 :

  • Organisé par Crocenbouche
  • Le thème : La religieuse
  • Date limite de participation : 27/06/2007 à midi


KikiVeutKiVientPiqueNiquer # 2 :

  • Organisé par Dorian
  • Thème : Pique-nique entre blogueuses, blogueurs et lecteurs à Bercy
  • Date : Le Dimanche 5 août 2007 midi


KKVJ (KiKiVeutJouer) à photographier les magnets de son réfrigérateur

  • Organisé par Claire
  • Lui envoyer la photo des magnets à l'adresse suivante : penglobe[arobase]gmail[point]com
  • Bien lui préciser votre prénom et le nom de votre blog si vous en avez un. Si vous n'en avez pas, précisez-lui s'il vous plait d'où vous bloguez (ville/pays).
  • Taille de la photo : 300 * 400 pixels.
  • Date limite de participation : 20 juillet 2007


La cuisine de l'autre :






  • Organisé par Dorian
  • Thème : Parler de la manière dont cuisine son autre qu'il soit, mari, ami, femme, amante, copain, co-locataire ou tout ça à la fois… et donner sa recette préférée.
  • Date limite de participation : 1er juillet 2007









Le jeu de la Moo :

  • Organisé par FoodBox
  • Thème : Mettre en scènes ses cartes de visites MOO ou décrivez la façon dont vous allez vous en servir.
  • Pas de date limite de participation


Le sucré s'invite chez le salé :
  • Organisé par Patrick, Cuisine de la mer
  • Le thème : Créer une recette sucrée / salée avec des fraises
  • Date limite de participation :


Le Sucrépice :



  • Organisé par Epices-moi
  • Thème : Réaliser une recette de gâteaux, petits gâteaux, muffins, cakes......plus insolites, sucrés épicés...du monde!
  • Date limite de paticipation : 01 septembre 2007




Les légumes "vedettes" :






Les recettes bleues

  • Organisé par Cess
  • Thème : réaliser une recette de couleur bleue
  • Pas de date limite de participation


Mille et une escales - Edition 1





Muffin monday :



  • Organisé par Preserveless
  • Thème : Créer le muffin de votre choix et l'associer avec une boisson
  • Date limite de participation : 29/06/2007


Photographie de vos épices :

  • Organisé par Minouchkah.
  • Comment participer : Réaliser une photo de vos épices
  • Le règlement : ici (clic)
  • Date limite de participation : 30 juillet minuit


Quand le sucré devient salé ... et vice versa

  • Organisé par Carotte
  • Le thème : créer une recette salée de Tiramisu
  • Date limite de participation : 18 Juillet 2007


Raconte moi un curry :

Organisé par Dorian.
Thème : Préparer un plat indien, un curry ou un autre plat, et quand vous publiez chez vous, vous accompagnez ce plat d'une petite histoire " indienne ", quelque chose qui raconte votre plat, ou une rencontre, un film, une épice... ce que vous voulez en rapport avec l'Inde.
Date limite de participation : Pas de date limite... chacun passe à qui il veut !



Saveurs de nos terroirs :



  • Organisé par Elvira
  • Le thème : Publier une recette de son terroir.
  • Date limite de participation : 30/06/2007


Sunday Brunch Meme :



  • Organisé par Rosa
  • Le thème : Prendre en photo votre table de brunch
  • Date limite de participation : 30/06/2007


"Tout se transforme" Attitude :

  • Organisé par Noémie
  • Le thème : Culino écolo => Il suffit juste de publier une recette élaborée à partir de restes d'un autre plat.
  • Pas de date limite de participation.
  • Le lien (clic)

27 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Merci pour le lien ;-D!

barbichounette a dit…

Je mets un lien ce soir sur mon blog !!!
Je vais au boulot .....
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

texmex a dit…

Cool ne ne realisais meme pas qu'il y avait tant de choses en cours. Merci pour le nouveau blog! Un de plus à suivre ;-)

Anonyme a dit…

Super idée, on pourra avoir toutes les infos en 1 clic...merci

Anonyme a dit…

Comme d'habitude Anne tu as une idée de génie !!j'essaie de répondre aux petits jeux de la blogosphère , mais je ne vois pas tout passer !! tu es une organisatrice née !

Flo a dit…

Quelle belle idée !!! Je met le lien sur mon blog ! Ce sera pratique pour ne plus rien râter !

Anonyme a dit…

très bonne idée... j'étais un peu perdue ces derniers temps! mon agenda est à jour, merci! j'ai mis le lien sur mon blog...

Anonyme a dit…

il y a eu le jeu "la saison des petits farcis" de Sobstyl, "Quand le sucré devient salé et vice versa" qui serait sympa de suivre et bien sur le "passes à ton voizin" de Marion... je trouve ton idée génial!!! (oui ça doit faire 2 fois que je le dis!!!)
Pti bouchon

Papilles et Pupilles a dit…

Merci Pti Bouchon. Je vais essayer de trouver les liens car je ne sais pas chez qui c'est en ce moment. Si vous en trouvez, merci de me les laisser ou ici ou me les envoyer par mail.

Pomme Pomme Girl a dit…

chouette!!!
quelle créativité
Bravo, encore une fois pour l'idée et sa réalisation+++++

Papilles et Pupilles a dit…

de rien. Merci à toi pour les liens ;)

Bergamote a dit…

Waaaah, quelle fabuleuse idée ! Je me disais justement que l'on se perdait au milieu de ce véritable dédale (régal ;-) de jeux culinaires...
Bravo à toi pour cette initiative.
C'est un énorme travail, qui sera, j'en suis sûre, apprécié à sa juste valeur.
J'en profite pour te donner le lien vers mon Pistache Contest, mais je ne sais pas s'il rentre vraiment dans le cadre de Culinodates... http://bergablogue.blogspot.com/2007/05/le-pistache-contest-concours-pistache.html

Anonyme a dit…

salut Anne

bravo pour l'idée et surtout pour le boulot de recap... j'espère venir à bdx prochainement alors je te ferai signe... autrement je reprends mes navettes btz/bdx vers octobre... bonne conitnuation et encore bravo pour tous tes beaux chantiers ! béa

Anonyme a dit…

super ton idée, moi qui suis novice chez les blogs cuisine je n'étais pas vraiment au courant de tout ces jeux amusant merci merci

Anonyme a dit…

Merci Anne pour cette initiative heureuse et franchement très utile car, avec l'explosion de blogs culinaires, il est difficile de suivre tout le monde tout le temps. Ces jeux sur la blogosphère culinaire peuvent être très enrichissants par le défi qu'ils proposent et par la richesse de l'ingéniosité et de la créativité qu'ils mettent en lumière, comme ils peuvent être une source d'agacement lorsque le fair-play n'y règne pas en maître suprême. Espérons que l'Internet, et plus particulièrement la blogosphère culinaire, saura mettre à jour un monde plus convivial (autant pour les anciennes que pour les nouvelles) que celui où nous sommes souvent contraintes à évoluer dans le quotidien et la réalité des choses...

Anonyme a dit…

Superbe idée!!! voilà, hop c'est ajouté à mes liens favoris.

Séverine, auteur du blog SSDD a dit…

Bravo pour ce travail Anne, j'ai découvert ce blog et je me suis dit, obligée de mettre un commentaire. Bonne idée, que de travail encore pour toi à faire cela!!! Déjà inclus en lien sur mon blog du coup!!! Merci Anne! Et c'est là que je baisse les bras devant la multitude de jeux en cours!!!

Anonyme a dit…

Bravo pour l'idée

Anonyme a dit…

y'a moi aussi avec le jeu "blogue-moi ta recette" lancé depuis plusieurs semaines, plus d'infos sur mon blog...
www.culinaryshow.canalblog.com

Anonyme a dit…

j'annule mon precedent commentaire ;-) c'est parfait comme recap' rien a redire c'est du bon boulot

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

T'as eu une superbe idée. Bises

Anonyme a dit…

Une super idée!
Tellement de jeux qu'on a parfois du mal à suivre... En un simple clic on pourra être tenu au courant!
Merci.

LILIBOX a dit…

je viens de lancer un petit jeu sur les cartes de visite MOO qui commencent à apparaitre dans la blogoshère .
Je te mets l'url de lien vers le billet si tu veux le recenser
http://myfoodbox.blogspot.com/2007/06/alors-contente-le-jeu-de-la-moo.html

Anonyme a dit…

c'est une super idée, car il y a plein de jeux que j'ai laissé passé.

Papilles et Pupilles a dit…

Merci Mina !

Elvira a dit…

La grande récap' de "Saveurs de nos Terroirs" est en ligne:

http://tascadaelvira.blogspot.com/2007/07/saveurs-de-nos-terroirs-la-grande-rcap.html

Bisous

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée !!!
Un grand merci parceque moi non plus je n'arrive plus à suivre et je râte beaucoup de jeux!!!

Enregistrer un commentaire

Une question ? un avis ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Template Design | Elque 2007